Notre école

Située au cœur du bourg de Caluire, notre école accueille 229 élèves de la petite section de maternelle au CM2. De dimension familiale avec une classe par niveau, elle est ouverte à tous ceux qui en acceptent le projet éducatif, quelles que soient leurs origines sociales, culturelles ou religieuses.

L'école Sainte Marie est un établissement catholique d'enseignement privé sous contrat d'association avec l'Etat. Ce statut particulier implique :

• Un enseignement soumis au contrôle de l'état et conforme aux directives de l'éducation nationale pour l'ensemble des disciplines.

• Des enseignants diplômés d'état et rémunérés par l'éducation nationale.

• Une participation financière de la mairie pour le fonctionnement de l'école.

• Une participation financière des parents pour financer une partie des frais de fonctionnement et les investissements de l'école.

• Un éveil religieux et une catéchèse pour les familles qui le souhaitent.