Notre histoire

Notre école est plus que centenaire !

1905… Garçons et filles apprenaient leurs leçons chacun de leur côté… L’école du Bourg accueillait les filles et les garçons étudiaient sur les bancs de l’école de l’Eglise.

Plus de 60 ans plus tard, les écoles devenaient mixtes et les différentes classes réparties dans les deux établissements : les élèves de Maternelle, CP et CE1 démarraient leur scolarité Avenue Pierre Terrasse et leurs ainés de CE2, CM1 et CM2 la poursuivaient place de l’église.

En 1997, les deux établissements ont été placés sous une même direction et l’an 2000 a marqué une nouvelle étape de notre histoire : l’école a été rebaptisée « Ecole Sainte Marie » en référence à la paroisse de l’Immaculée Conception.

Le projet visant à regrouper toutes les classes sur un site unique a pris plusieurs années et s’est concrétisé en 2011 avec la construction d’un nouvel ensemble Avenue Pierre Terrasse.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir accueillir les élèves de nos 8 classes dans des bâtiments flambants neufs où les enfants peuvent apprendre, grandir et vivre ensemble.