Notre mission

L'OGEC a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

Le rôle de l'OGEC s'exerce dans trois domaines principaux :
 
  • La Gestion économique et financière

    L'OGEC prend en charge la vie matérielle et financière de l'établissement. Il gère les ressources (contributions familiales et dotations municipales) et les dépenses (achats, salaires, charges de fonctionnement) ainsi que les investissements importants (travaux).

 

  • La Gestion sociale

    L'OGEC est l'employeur du personnel non-enseignant (assistantes maternelles, enseignante d’anglais, assistante de soutien scolaire, personnel de service de ménage et du restaurant scolaire) ainsi que des indemnités du chef d'établissement.

 

  • La Gestion immobilière

    L'OGEC a la charge de l'entretien et de la rénovation des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire. Il veille à l'aménagement des locaux dans le respect des objectifs pédagogiques et des normes d'hygiène et de sécurité.

Ecole Sainte-Marie - 10, avenue Pierre Terrasse 69300 Caluire et Cuire - Tél/Fax : 04 78 23 54 62