Pastorale

La Pastorale de l'école Sainte Marie a pour ambition de permettre l'épanouissement humain et spirituel des enfants dans le respect des cultures et des confessions.

L'animation et la coordination de la Pastorale au sein de l'école est assurée par une équipe mobilisée sur ce projet depuis plusieurs années.

Cette équipe qui se réunit tous les mois est composée d'une enseignante, Mme Amandine DENUZIERE, Charlotte ROQUES, Camille PIERRE, Domitille MOULIERE, Céline OVONO et Didier de CAMARET.

Ensemble, nous avons pour mission de donner du sens à la Pastorale de l'école pour que chaque élève trouve son propre chemin vers la foi, à son propre rythme.

L'équipe Pastorale a ainsi plusieurs missions :

• Etre en lien étroit avec la paroisse car nous utilisons les mêmes supports de catéchisme
  • Coordonner l'éveil à la foi, la catéchèse, la culture religieuse pour tous et les temps forts au sein d'un projet cohérent et partagé
  • Rechercher, informer et accompagner les parents qui accepteront de prendre en charge un groupe de catéchisme
  • Organiser les temps forts que les enfants de l'école vont vivre en fonction du calendrier liturgique : messe de rentrée à l'école, célébration de Noël, bol de riz, messe de fin d'année à l'église.

De manière ponctuelle ou régulière, les parents peuvent nous rejoindre pour préparer les temps forts de l'année et nous sommes ravis d'accueillir vos idées et vos propositions.